KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Jan 23, 2018 6:43 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 11:17 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 10:58 am
Messages: 21
Bonjour à tous,

Afin de calibrer correctement ma Futaba avec Ecu de la VT80BL, faut-il régler le trim des gaz pour être dans la bonne plage Pulse ?
avant de lancer la procédure d’alignement ?

Mon premier test a été de mettre mon Trim en haut, puis d’affecter un inter pour la coupure à 40% (réglage max) et de calibrer
Résultat : je suis hors plage Pulse qui devrait être : Stop 0% (900-1050uS) Idle 10/30% (1100-1300) et Full 100% (1800-2200)

Merci pour vos conseils
@+
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 4:59 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 860
Localisation: Mirande ,32
Bien lire ,ce manuel .
Calibration radio la même :http://mach2.2.free.fr/Documentations/Notice_reacteur/Merlin90Gmk%20fr.pdf

Sur Futaba : commencer par inversé la voie des gaz .Et attribuer le trim à un interrupteur tout ou rien , ou activer le throttle cut .

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
SU 37 "AD" 2 x M 100 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 6:17 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 10:58 am
Messages: 21
Merci ...
ça me semble parfait
Stop à 0% (943uS)
Idle à 16% (1108uS)
Full à 100% (1931uS)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 6:25 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 860
Localisation: Mirande ,32
Oui ,çà semble bon .
A+
J.Pierre

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
SU 37 "AD" 2 x M 100 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 13, 2017 5:19 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 8:38 am
Messages: 11
Bonjour Jean Pierre, j'ai un soucis de VT80, elle n'a pas tourné depuis fin mai et la ce soir au démarrage elle ne part pas et j'ai le message ignition fail , tu as une idée de la panne ? En secouant l'avion le nez en l'air un peu de kero sort du moteur, le lipo donne 8.3v , es-ce possible que la bougie soit fichue ?
Merci d'avance et bonne soirée. Olivier :( :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 13, 2017 6:45 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Fév 24, 2009 10:45 am
Messages: 377
Localisation: Le tréport
Salut
Si c'était la bougie tu aurai glow bad affiche donc ça ne vient pas de la pour moi.

Jp

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 13, 2017 8:08 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 8:38 am
Messages: 11
Merci, un problème d'Ecu peut être .... je vais réessayer demain matin .bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 9:42 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 8:38 am
Messages: 11
Bonjour, pas de mieux ce matin, même problème et même message ignition fail. Si vous avez une idée ??Merci et Bonne journée.Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 12:18 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 24, 2012 7:46 pm
Messages: 92
Bonjour, si du kero coule de la turbine avion nez en l'air! Il y en a peut-être beaucoup trop dedans.
Et il se peut qu'au démarrage cela fume un peu a la tuyère avant le signal "ignition fail".

Tentez de mettre l'avion nez en bas un bon temps pour purger la turbine puis recommencez un démarrage pour voir si PB persiste.
SBD

_________________
De tout l' excès nuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 14, 2017 5:08 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 8:38 am
Messages: 11
Merci , il faut mettre le nez en l'air ou le nez vers le bas pour purger la turbine ?? Après la notice c'est debout le nez en avant, je vais le laisser toute la nuit, on verra demain .... bonne soirée. Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums