KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Avr 25, 2018 1:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 26, 2016 2:35 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 683
Localisation: REIMS
bonjour,

Kingtech en a fait de même avec les K100 et K140 leur donnant 2 kilos de plus.

j'en ai parlé à Gaspar lors du dernier JetPower,
s'il prévoyait pousser le M100 à 12 kilos comme Kingtech,
je n'ai pas eu de réponse fiable.
mais plus tôt "si tu veux 12kilos, prend la M140 et brides la à 12kilos!"

maintenant je pense qu'il va nous le faire pour ne pas se laisser dépasser par la concurrence!!
il peut le faire!!!

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mar Jan 26, 2016 4:24 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
La plupart des produits qui marchent très bien pour leur fonction première sont des saloperies pour la santé !

Il devient d'ailleurs très difficile pour le particulier de trouver certains produits très efficaces. Le white Spirit est coupé, l'acétone est coupé, le trichloréthylène introuvable...

Pareil côté huiles ou additifs moteur... Meilleurs ils sont, le pire ils sont pour la santé... Je ne te parle même pas de booster genre hydrazine...


Bref, j'en utilise, je fais gaffe de pas en mette sur les doigts et je me lave les pattes après avoir fait mes mélanges dehors.

Ps: mélanger 20l de kero pour faire quelques vols par mois n'a aucun rapport avec un soutier qui fait le plein de 10 rafales grandeur tous les jours ou ceux sur les aéroports qui mettent 200 tonnes de kero par plein et font le tour des moteur humant bon l'huile chaude entre chaque vol, avec pleins de vols par jour...

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 27, 2016 6:26 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
HarpoonRS a écrit:

j'en ai parlé à Gaspar lors du dernier JetPower,
s'il prévoyait pousser le M100 à 12 kilos comme Kingtech,
je n'ai pas eu de réponse fiable

maintenant je pense qu'il va nous le faire pour ne pas se laisser dépasser par la concurrence!!
il peut le faire!!!


Salut Julio,
J'ai eu malheureusement la réponse il y a plus d'un an: impossible mécaniquement car le moteur est déjà au maxi de ses capacités.
Parmi les soucis, la vitesse de bout de pale du compresseur. Pour s'en convaincre, faire le calcul a 150.000: tu arrives a 400m/s...soit vitesse supersonique pour l'air à 125°C...
Il faudrait revoir le compresseur, le diffuseur....bref refaire un moteur...
Il doit probablement y avoir d'autres contraintes qu'il ne m'a pas dites..
Voila ce que je sais ca peut t'éclairer .
Amitiés
Gaetan

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 27, 2016 10:29 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 683
Localisation: REIMS
bonsoir Gat

oui biensur,
il ne suffit pas de donner quelques tours de plus sur le fadec!

c'est vrai qu'en regardant de près la M100 n'est pas tout à fait comparable à la K100/120
la M100 est plus petite et tourne plus vite que la K120 ...


Merlin 100XBL
Nominal thrust: 100N (22,5lb) at 152.000 RPM
Idle thrust: <5N
Idle RPM: 42,000
Diameter: 90mm (3.5”)
Engine weight: 985g (2.16lb) (including mounting strap)
Installed weight: 1,100g (2,4lb) including ecu, and pump.
Fuel: Kerosene + 4% oil.
Fuel comsumption: 360ml/min at 100N


K120G
Specifications:
Diameter: 95.25mm ( 3-3/4" )
Length: 254mm ( 10" ) - including starter
Weight: 1280g ( 2 lb. 13oz. ) - including starter
Maximum RPM: 145000
Thrust: 12400 g @ 21.1° C. ( 24.9 lb. @ 70° F. )
Idle: 45000rpm
Exhaust temperature: 650° C ( 1202° F )max
Fuel consumption: 245 g / min ( 8.46 oz / min )
Fuel: Diesel, Jet A1, Kerosene
Lubrication: 5%, 3 to 5% for Diesel
Maintenance cycle: 25 hours

K100G
Specifications:
Diameter: 3-3/4" (95.25mm)
Length: 10" (254mm) - including starter
Weight: 2 lb. 14oz. (1300 g) - including starter
Maximum RPM: 142000
Thrust: 22 lb. @59° F. (10 KG @ 15° C.)
Idle: 43000rpm
Exhaust temperature: 1202° F (650° C) max
Fuel consumption: 11.84 oz / min (350 g / min)
Oil: 5% Turbine oil
Maintenance cycle: 25 hr USD300

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 27, 2016 10:44 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
T'as tout compris...
Par contre les données Kingtech sont bizarre ...notamment la conso.
La K120 pousse 20% de plus que la K100...et consomme 40% de plus.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 27, 2016 11:56 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1216
pousser la M100 plus haut c'est peu etre difficile,mais pas forcement rentable pour lui car il n'y a que 4Kg d'écart entre la M100 et la M140.
alors que entre la M140 et la m200 ça laisse un plus gros creux dans le catalogue.
Donc une version du M140 qui serais a 16Kg la oui ça pourrais convaincre des clients en plus.

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 6:52 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
?
C'est pareil pour Kingtech avec la K100G et la K140G, non ?

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 7:36 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 952
f15mig27 a écrit:
?
C'est pareil pour Kingtech avec la K100G et la K140G, non ?

Wep mais kingtech a upgrade ca k140 en k160


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 9:19 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1216
oui est kingtech et carrément hors concours eux il on pour le moment choisis d'en faire une tout les 2KG

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 9:43 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 952
ice_man a écrit:
oui est kingtech et carrément hors concours eux il on pour le moment choisis d'en faire une tout les 2KG


A mon avis il vont rapidement abandonne la K100 et K140


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums