KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Ven Oct 19, 2018 8:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 03, 2016 8:39 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Lun Sep 07, 2009 7:26 pm
Messages: 138
bonjour michel49

pour ce type de reacteur une seul huile a utiliser c'est l' huile de jet munt et là tu n'auras pas de probleme

_________________
phoenix V2 m100
rafale M100
t22 M140
superscorpion M200
phoenix M100 DCD le 18 avril 2015
sagittario Z24
F16 M90 en construction


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 8:30 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 05, 2009 6:20 pm
Messages: 67
Perso je trouve un peu bizarre que seule l'huile du constructeur soit autorisée sous peine d'utiliser la soufflette !
En tout cas sur le terrain je n'ai pas de soufflette!
J'ai toujours utilisé de l'aero shell 500 sans le moindre soucis de roulement gommés sur les jetmunt ou jetcat.
Mon melange depuis plus de 10 ans : 5% aeroshell 500 ( + antistatique et antibactérien >>> c'est peut être psychologique mais c'a rassure!!!)

Le bon plan est ici : plus t'en prend moins c'est cher !!!
http://www.aeromecanic.com/shop/index.p ... er=product
bons vols
Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 9:21 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
À prioris, si tu utilise des huiles réacteur "grandeur" genre aéroshell 500 ou mobil 2380, y'a pas de blêmes... Heureusement !
Jetmunt est l'un des rares qui autorise des huiles plus simples d'accès, avec des restrictions, forcément.

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 24, 2016 5:27 pm 
Hors ligne
Elève pilote

Enregistré le: Sam Mar 07, 2015 5:54 pm
Messages: 7
Merci pour les infos, j'ai effectivement de l'Aeroshell 500; ça ne me dit pas quelle est l'huile mysterieuse vendue par Christen...

MP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 24, 2016 5:35 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 957
michel49 a écrit:
Merci pour les infos, j'ai effectivement de l'Aeroshell 500; ça ne me dit pas quelle est l'huile mysterieuse vendue par Christen...

MP


Igol s turbine avec 5% d huile igol 2 tps afin de ne pas gommer les roulements :-) rien de plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 25, 2016 7:56 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Je suis quand même surpris de ces histoires de gommage sur les merlins. Mon jetcat p160sx tourne de temps en temps, parfois avec de grosses pauses, et j'ai jamais eu de problèmes à la remise en route. Je tourne à la mobil 2380...

Pourquoi les merlins semblent y être plus sensible ???

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 25, 2016 8:33 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
Il y en a qui doivent être montés plus serrés que d'autres. Jamais eu ce phénomène sur les 3 M90 que j'ai ni sur le M140 revendu... ne doit pas concerner grand monde probablement.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 25, 2016 8:59 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Ha ok ! Cool... Je me disais aussi...
En même temps, on parle jamais des trains à l'heure et des moteurs qui marchent bien sur les forums... Mouarf !
Bon, il arrive quand mon m140 ??? Grrr....

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 26, 2016 1:38 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mar Juil 27, 2010 6:14 pm
Messages: 84
A propos de Merlin 140 je viens de voir sur RC Universe que le Cheetah SP devenait en 2016 le Cheetah 160 atteignant 16 kg de poussée.
http://www.rcuniverse.com/forum/rc-jets-120/11626006-jet-centrals-new-advance-ecu-products-2016-a.html
Etant donné que le Cheetah est exactement du même format que le Merlin 140 savez vous s'il est prévu prochainement une commercialisation d'une version du M140 affichant également 16 kg de poussée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 26, 2016 2:23 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 446
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Gaffe quand même aux huiles turbines, si elle marchent bien dans nos réacteurs elle ont une mauvaise réputation coté santé.

Je n'ai pas d'étude sérieuse sur le sujet mais ce sont des "rumeurs" qui courent sur les terrains tant modèles réduits que grandeur.

SI qq a des infos plus précises je suis preneur, dans l'attente, j'ai arrêté les recup d'huile turbine périmée (dommage, ct pas cher) et j'utilise le mélange recommandé par Gaspar de Jetmunt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums