KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Oct 16, 2018 2:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Coupures turbines
MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 11:31 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Fév 23, 2015 7:43 pm
Messages: 33
Bonjour à tous,

Mon premier post sur le forum pour parler de mes petit soucis,heureux possesseur d'un Dynamo équipé d'une VT80 j'ai depuis quelques jours des coupures turbine en vol.
Après l'atterrissage je constate qu'il a plus d'air que de kéro dans le filtre Festo, et chaque coupure a lieu en figure inversée !!
En lisant le forum j'ai vu que ces filtres pouvaient causer des soucis donc exit le filtre positionné en amont de la pompe. Maintenant il me reste 3 filtres entre la nourrice de remplissage et la pompe kéro.Après pas mal de galères j'ai réussi a sortir les données du FADEC que je vous donne pour analyse. :ugeek:
Je termine pour vous dire que débute en Jet (26 vols) malgré 35 ans de modélisme et quand on a gouté à ça,je vous laisse deviner la suite !!! :ange: :ange:
Amitiés modéliste et bons vols à tous
Alain


Fichiers joints:
data.zip [25.58 Kio]
Téléchargé 55 fois
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Coupures turbines
MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 12:25 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
bonjour
Pour résoudre ce genre de soucis, le plus rapidement possible, personnellement je commence par refaire toute la ligne d'alimentation, y compris le réservoir et les plongeurs, en supprimant tout ce qui n'est pas obligatoire ( on peux faire qq vols sans filtre)
Sur mon Dynamo j'ai légèrement incliné le réservoir, l avant est un peu plus haut
Pour la pompe, je pense qu'il est plus sage de la monter horizontalement
Le plongeur du réservoir est il assez lourd, et va t il partout ?
si avant le vol tes filtres n ont pas d air, et après les vols oui, cela veut dire que tu aspire de l'air, donc soit par le plongeur du réservoir principal, soit par le remplissage ( bouchon pas assez étanche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupures turbines
MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 1:30 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Fév 23, 2015 7:43 pm
Messages: 33
Bonjour,

Merci pour ta réponse,j'ai refait toute la ligne la semaine dernière et tout est normal,ensuite quand je regarde la ligne après
cet arrêt mon UAT est plein et seule une méga bulle est dans le filtre après l'UAT :?: :?:
Le plongeur va partout quand je bouge le réservoir et ce qui est bizarre hier au 1er vol RAS et au second arrêt vers 4' en inversée.
Tu parles de la pompe horizontale mais sur la notice de la VT80 il est bien spécifié de la monter vertical avec le moteur au dessus :?:
Je vais tout démonter pour un contrôle de la ligne d'alimentation et les prochains vols se feront sans le filtre pour tester.
Amitiés modéliste
Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupures turbines
MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 2:31 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Avr 02, 2015 5:32 pm
Messages: 57
Localisation: Jurbise - Belgique
Alain30320 a écrit:
mon UAT est plein et seule une méga bulle est dans le filtre après l'UAT
Alors il y a probablement une prise d'air entre les deux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupures turbines
MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 3:06 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 02, 2012 2:39 pm
Messages: 154
Alain30320 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse,j'ai refait toute la ligne la semaine dernière et tout est normal,ensuite quand je regarde la ligne après
cet arrêt mon UAT est plein et seule une méga bulle est dans le filtre après l'UAT :?: :?:
Le plongeur va partout quand je bouge le réservoir et ce qui est bizarre hier au 1er vol RAS et au second arrêt vers 4' en inversée.
Tu parles de la pompe horizontale mais sur la notice de la VT80 il est bien spécifié de la monter vertical avec le moteur au dessus :?:
Je vais tout démonter pour un contrôle de la ligne d'alimentation et les prochains vols se feront sans le filtre pour tester.
Amitiés modéliste
Alain


Hello:

Si tu parles du filtre transparent Festo, ça m'est déjà arrivé la même chose et je l'ai résolu en inversant le filtre.
J'ai l'impression que sur ce type de filtre il a un sens dans lequel les bulles ont une tendance à se cumuler et dans l'autre a passer progressivement sous forme de micro bulles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupures turbines
MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 7:09 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Fév 23, 2015 7:43 pm
Messages: 33
Bonsoir,


J'ai viré le filtre on verra aux prochains vols !!
Amitiés modéliste
Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupures turbines
MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 7:31 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
Alain30320 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse,j'ai refait toute la ligne la semaine dernière et tout est normal,ensuite quand je regarde la ligne après
cet arrêt mon UAT est plein et seule une méga bulle est dans le filtre après l'UAT :?: :?:
Le plongeur va partout quand je bouge le réservoir et ce qui est bizarre hier au 1er vol RAS et au second arrêt vers 4' en inversée.
Tu parles de la pompe horizontale mais sur la notice de la VT80 il est bien spécifié de la monter vertical avec le moteur au dessus :?:
Je vais tout démonter pour un contrôle de la ligne d'alimentation et les prochains vols se feront sans le filtre pour tester.
Amitiés modéliste
Alain

bonsoir
page 8 du manuel
"Install the fuel system components as seen in the picture:", pour moi elle est horizontale, l ensemble etant posé sur une table pour la photo
en ce qui concerne les filtres festo, en cas de doute soit les enlever soit les remplacer par des filtres classiques VGM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupures turbines
MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 11:10 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Fév 23, 2015 7:43 pm
Messages: 33
Bonsoir,

Le filtre Festo est enlevé donc maintenant cela va en direct de la vanne à la pompe.
Concernant la fameuse pompe sur ce même manuel page 5 en bas il préconise la pompe verticale moteur en haut alors que faire?
Merci pour les conseils et je reviens dès que j'ai essayé la nouvelle configuration.
Amitiés modéliste et bons vols.
Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupures turbines
MessagePosté: Dim Sep 13, 2015 10:06 am 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 261
En train de faire pour le troisième fois mes réservoirs de coca principale, 1.5l et nourrice 500ml
quelle est votre avis de mettre une plongeur en feutrine sur le nourrice ?, le motorisation et une Wren 80i;
merci pour vos réponses,,


Fichiers joints:
plongeur-feutrine-essence.jpg
plongeur-feutrine-essence.jpg [ 10.38 Kio | Vu 1910 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coupures turbines
MessagePosté: Dim Sep 13, 2015 1:23 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
Bonjour,

C'est assez classique de mettre ça sur les hélicos "turbine" maquette.
Comme on leur retourne moins la crêpe que les jets avions, cela remplace en quelque sorte l'UAT.

J'ai ça sur deux machines ou j'ai jamais eu de problème. Mais bon, mieux vaut attendre d'autres avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums