Consommation pompe sur un merlin 140 ?

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Consommation pompe sur un merlin 140 ?

Message par twinman »

J'observe une conso pompe de plus de 4 A sut ma 140 merlin, cela me semble très élevé, qu'en pensez vous ?

Avec la télémetrie, on se pose peut-être plein de question inutiles ...

Jc
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Consommation pompe sur un merlin 140 ?

Message par nosybeach »

bonsoir
pour l alphajet, équipé en jeti et télémétrie, j ai installé un système pour mesurer la consommation, et mes alarmes sont beaucoup plus basses que ça, à 100 mh ça sonne j ai consommé 2,5 l de kero, démarrage compris, il rest 0,5l dans le réservoir mais je ne garanti pas du tout la fiabilité de la mesure, ni mm des unités, système crée un peu rapidement et tombé du premier coup sur la bonne alarme, depuis je touche plus :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Consommation pompe sur un merlin 140 ?

Message par alexjet »

Tu calcul la consommation en mesurant l'ampérage de la pompe ?

Tu ne risque pas de réduire tes temps de vols au fur et à mesure que tu voles ?
Le jet, le respect, les amis !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Consommation pompe sur un merlin 140 ?

Message par nosybeach »

en fait j ai installé un MUI 30 qui mesure la consommation de la pompe du réacteur
j ai donc depuis le début une alarme "carburant reste 1/2 litre" et qui est assez précise, je suis en train de régler l alarme "carburant reste 1 litre" qui est encore un peu optimiste
J ai toujours mon chrono normal, mais ne m en sers plus vraiment , juste une indication à 6 mn de vol et mes vols sont de plus en plus long et surtout beaucoup plus serin, pas peur du tout de la panne séche, la preuve sur cet video, à 3mn50 du film on m entends clairement demander à mon co-pilote ma consommation, et à 68 mh j ai encore plein de marge , donc je me permet un passage tout sortie et fumigène, alors que mon chrono a depuis longtemps sonné la fin du vol
http://www.youtube.com/watch?v=YmhWB12ixxk[/video]
le seul truc important , de pas oublier de le remettre à zéro, (bientôt remise à zéro automatique) avant chaque démarrage, car le calcul l inclus
gil
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 9:05 am

Re: Consommation pompe sur un merlin 140 ?

Message par gil »

courage jc salutations
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Consommation pompe sur un merlin 140 ?

Message par j.p.fillon »

twinman a écrit :J'observe une conso pompe de plus de 4 A sut ma 140 merlin, cela me semble très élevé, qu'en pensez vous ?

Avec la télémetrie, on se pose peut-être plein de question inutiles ...

Jc

Salut J.C.
Conso instantannée ? à quel moment ?
Si c'est pour un cycle ,ta batterie ne suffirait pas.
Normalement un cycle : démarrage ,fonctionnement 8 minutes et refroidissement : c'est 400 à 500 mAh .
Si c'est 4 Ah ,il y a quelques chôses !!!
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Consommation pompe sur un merlin 140 ?

Message par twinman »

Bon alors merci pour toutes ses réponses, le courant de 4 A c'est a fond, sur un vol de 6 minutes je consomme environ 280 MAh, pas mesuré mais au pif ça doit faire environ 2 litres.

Comme tout marche bien (6 vols ce we a Amberieu) et que ça ne bouge pas de vols en vols, bien que cela semble un courant très important on va dire que c'est normal (réponse de Gaspar, "je ne sais pas je n'ai pas mesuré ...")
Répondre

Revenir à « Jetmunt »