KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Ven Oct 19, 2018 7:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: m35 ???
MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 12:48 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Non ! il faut que le câblage puisse être changé facilement.
par contre ,la pompe fonctionnera avec des tubes de 3 mm au lieu de 4 sur la proto.

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: m35 ???
MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 7:33 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1228
juste un connecteur de servo sur une broche 3 pins je pense qu'un coup de colle chaude pour securisé la prise et la laisser demontable qd meme est une bonne idée !

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: m35 ???
MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 8:06 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Nul doute que ce sera un système sécurisé.
On peut faire confiance à Gaspar .
J.Pierre

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: m35 ???
MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 9:57 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 02, 2012 2:39 pm
Messages: 154
j.p.fillon a écrit:
Nul doute que ce sera un système sécurisé.
On peut faire confiance à Gaspar .
J.Pierre


Je viens de finir le montage d'un avion pour un ami, avec une M80 dernière génération, avec l'ECU intégré dans la turbine, et je me suis fait la même réflexion: 1 prise servo 3 broches comme ça n'est pas très rassurant. Surtout parce qu'elle est à coté de la prise pour le data terminal. Il suffit de manipuler le data terminal pour toucher inévitablement la prise de la commande de gaz.

J'ai mis les câbles de sorte qu'ils de devraient pas se débrancher, et j'ai même fait un déport de la connexion du data terminal pour pas avoir à manipuler sur les connecteurs.
Mais comme tu dis, Gaspar doit surement avoir une idée en tête pour sécuriser ça proprement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: m35 ???
MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 12:03 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Bon ! j'ai vu des turbines couper ,pour toutes sortes de raisons ,mais jamais par défaut du signal de la voie des gaz.
On peut sécuriser ,pour ceux qui veulent ceinture et bretelles !!!!!!!
Pourquoi on ne sécurise pas les prises servos sur le récepteur ? et sur la power box etc........
A+
Jean-Pierre

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: m35 ???
MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 2:19 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 957
En hélico on les sécurise avec de la colle chaude :-) a cause des vibrations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: m35 ???
MessagePosté: Mar Avr 01, 2014 4:28 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 02, 2012 2:39 pm
Messages: 154
j.p.fillon a écrit:
Bon ! j'ai vu des turbines couper ,pour toutes sortes de raisons ,mais jamais par défaut du signal de la voie des gaz.
On peut sécuriser ,pour ceux qui veulent ceinture et bretelles !!!!!!!
Pourquoi on ne sécurise pas les prises servos sur le récepteur ? et sur la power box etc........
A+
Jean-Pierre


Je t'invite à faire le test, et tu verras qu'il faut beaucoup moins de force pour débrancher la commande de gaz de la turbine que la débrancher de la Powerbox.
Certes, la turbine ne va pas caler, mais si elle se mets au ralenti, des fois ça ne suffit pas pour voler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: m35 ???
MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 7:22 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1228
effectivement sur un recepteur la prise plastique "frotte" sur le boitier plastique ce qui fait qu'on galere toujours pour les enlever .....(prise JR sur recepteur spektrum pour ma part).
plusieurs utilisateur de vt80 on effectivement déporté la prise du data terminal.

mais oui pour un avion je suis plutôt du genre ceinture bretelle et meme plus :D

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: m35 ???
MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 7:48 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1405
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Sans être parano, bien concevoir et réaliser l'installation radio est un gage de fiabilité...
Et des petites "attentions" pouvant être mise en oeuvre facilement peuvent éviter bien des déboires :siffle:

Perso, après une maintenance sur mon Rafale, j'ai du mal rebrancher le connecteur de la prise du thermocouple...
Bilan: arrêt du réacteur et posé sur le ventre dans la caillasse...

C'est bizare, je vérifie souvent maintenant le bon positionnement des connecteurs sur l'ECU :lol:

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: m35 ???
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 11:20 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Des nouvelles du petit M 35 .
la finalisation suit son cours : fadec incorporé ,électrovannes incorporées , démarreur brushless ,pompe brushless.
Démarrage en 25 secondes .Un merveille. Bientôt


Fichiers joints:
DSC02814.jpg
DSC02814.jpg [ 77.11 Kio | Vu 1619 fois ]
DSC02815.jpg
DSC02815.jpg [ 59.76 Kio | Vu 1619 fois ]

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL


Modifié en dernier par j.p.fillon le Ven Mai 30, 2014 6:20 pm, modifié 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums