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 Sujet du message: M140: problèmes de démarrage
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 8:04 pm 
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Born to Burn Jet A

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Bonjour,
mon 140 me fait des misères, il a du mal a démarrer et semble avoir besoin d'une pause assez longue entre chaque vol ou après un démarrage raté.
Aucune erreur sur le terminal mais le kero ne s'enflamme pas et si on insiste on est quitte pour une vidange de la chambre.

J'utilise 2 batteries de 1500 MAh 20C en // (soit 3000 MAh ), les cables sont assez longs mais de forte section et la tension affichée sur le terminal lors de la séquence ne descend pas en dessous de 7.9 v

C'est l'ancienne version d'ECU (boitier ALU), fadec firware b6.11

J'ai cherché en vain le menu pour gérer la tension ou puissance de la bougie Kero mais ce menu n'existe pas ds ma version (verrouillage ?)

Si qq une idée je suis preneur


Modifié en dernier par twinman le Dim Aoû 19, 2012 8:31 pm, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 8:20 pm 
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Tiens tiens, tu es le troisième ce mois ci avec ce problème...
Tu as combien de cycles avec le moteur?
Quelle est ton année d'achat?
As tu un terminal pour relier au PC?

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 8:31 pm 
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Born to Burn Jet A

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f15mig27 a écrit:
Tiens tiens, tu es le troisième ce mois ci avec ce problème...
Tu as combien de cycles avec le moteur?
Quelle est ton année d'achat?
As tu un terminal pour relier au PC?


Acheté d'occasion il a priori 54, cycles, 500 minutes de fonctionnement et a 2 ans, ancienne ECU en alu.

Oui, j'ai le cable pour le relier au PC


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MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 8:59 pm 
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Oki,
Tu as le cable série (RS232) ou bien USB?
Pour le débloquer et monter la tension GLOW ( via le menu START) envoie moi ton N° de téléphone en MP, je t'appelle dès que j'ai 2 min.

Cordialement
Gaetan

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MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 9:30 pm 
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Salut Twinman !
Certes l'ampérage de la batterie compte ,mais il faut au moins 25 C pour qu'elle puisse délivrer la puissance demandée par le démarreur et le chauffage de la bougie .
Dans le menu start : glow voltage à monter de 2 en deux et ne pas dépasser les 7 v.
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Jean-Pierre

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MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 9:33 pm 
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Je pense qu'il n'y a pas accès... ECU verrouillé.

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MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 10:00 pm 
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Tête brulée

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Bonsoir Gaëtan !
Normalement cette valeur n'est pas vérouillée.Peut-être que si ,je ne sais plus ,car ce n'est pas le cas des miens.
Et aussi le power pump at ignition.
Mais tu sais comment faire .
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Jean-Pierre

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MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 10:56 pm 
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Born to Burn Jet A

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Mes accus sont donnés pour 20C, ce qui fait quand même du 60 A et de plus je ne vois pas la tension chuter beaucoup ni les accus chauffer donc j'en déduis q'ils sont assez puissants. Mais je peut essayer avec un accus plus puissant.
Mon cable est la version USB.

Merci de vos conseils.

Cordialement

Jc


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MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 8:21 am 
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bonjour Twinman,

à l'évidence la bougie ne chauffe pas assez pour enflammer le pétrole!
probablement que la lipo de démarrage est trop faible,
les Merlin sont très sensibles à la chute de tension de cet accu....

j'ai le même phénomène sur mes M90 et M140, avec des lipos 3000 je fais 3 démarrages,
après c'est un panache de fumée!
mais je sais que j'ai des lipos "chinoises et optimistes", je fais avec!!!

dans ton cas, dés le départ, ce n'est pas une bonne solution de mettre les lipos en //,
même si en théorie ça tient la route... quoique avec les connexions supplémentaires...
mais passons....
la résistance interne propre à chaque lipo est toujours là,

(il est bon de savoir qu'un gros accu est plus "costaud" que 2 petits accus à capacité identique.)

et c'est cette résistance interne qui augmente avec l'âge et/ou l'utilisation (je penche plus avec l'âge) qui rend un lipo impropre au démarrage, d'où ton 7,9V,
malgré une charge normale, la capacité est là mais pas le débit.

essaye avec un autre lipo.

une séquence de démarrage prend dans les 15/17A et hélas beaucoup de lipos à cette intensité chutent à 8V malgré leur étiquette de 20C ou 30C.

d'où l'importance d'avoir un bon lipo sur un kérostart.

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres


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MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 10:43 am 
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Salut,
Pour être précis, ta résistance est divisée par deux si tu mets tes accus en parallèle, donc c'est pas idiot.

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