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 Sujet du message: boîte noire (suite)
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 4:11 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Oct 25, 2010 1:46 pm
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Bonjour à tous,

je reviens sur ce problème que je rencontre également. J'ai le Fadec V10 et le logiciel FADV5f et ça coince également à la fin du chargement des données.
Quelqu'un a t-il la solution?
Merci d'avance
Cordialement,


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 Sujet du message: Re: boîte noire (suite)
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 8:46 am 
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Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
Bonjour,

Mon fils a eu le même problème avec son M90. Au début j'ai suivi les différents conseils des forums (type de câble, version Windows, ...) puis j'ai analysé le pb plus avant et constaté que c'était un pb de timeout à la fin de la transmission des datas. Deux échanges de mail avec Gaspar pour confirmer que cela venait bien du soft de l'ECU et ensuite renvoi de l'ECU et mise à jour du logiciel. Depuis cela marche nickel.

A priori, mais je ne suis pas spécialiste, il me semble qu'il existe des ECU qui ont une "tête de V10" mais qui ont un soft de version antérieur... qui pose problème sur cette fonction.

Cordialement

Jean-Pierre


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 Sujet du message: Re: boîte noire (suite)
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 9:11 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Oct 25, 2010 1:46 pm
Messages: 29
Bonjour Jean Pierre

Comment peut on vérifier la version de l'ECU?
Merci


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 Sujet du message: Re: boîte noire (suite)
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 9:30 am 
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Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Bonjour Daniel !
JPG t'a donné une partie de la réponse que je t'avais donné.Retour chez Gaspar .
Pour voir la version :deuxième page du Fadec où il y a les impulsions ,le pourcentage du manche des gaz
le voltage de la batterie et enfin en bas à droite la version du Fadec :V 10 / ....
A+
Jean-Pierre FILLON

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 Sujet du message: Re: boîte noire (suite)
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 10:18 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Oct 25, 2010 1:46 pm
Messages: 29
Bonjour Jean Pierre

mon ECU est une version V6.14T. Je vais donc attendre le retour de vacances de Gaspar pour envisager la modif.
la mise à jour ne modifiera t-elle pas les réglages de l'ECU?
Cordialement
Daniel


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 Sujet du message: Re: boîte noire (suite)
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 11:55 am 
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Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Level a écrit:
Bonjour Jean Pierre

mon ECU est une version V6.14T. Je vais donc attendre le retour de vacances de Gaspar pour envisager la modif.
la mise à jour ne modifiera t-elle pas les réglages de l'ECU?
Cordialement
Daniel


Tes paramètres seront biensûr sauvegardés.
Gaspar reprend le 18 Juillet .Tu peux lui envoyer ,si tu es pressé ,en accompagnant d'un petit mot d'explication pour le pb rencontré.
Une question : Tu cherchais à telecharger les paramètres ,suite à un pb rencontré ou par simple curiosité?
A+
Jean-Pierre

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 Sujet du message: Re: boîte noire (suite)
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 12:58 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
Bonjour Jean-Pierre,

Puisqu'on est dans les bugs de cette version de "firmware", j'ai aussi constaté le phénomène suivant (reproductible à tous les coup au banc): si on coupe rapidement les gaz, la turbine se coupe (analogue d'un problème d'hystérésis). Cela s'améliore bien évidemment en décalant la valeurs de trim (augmentation de la différence de signal entre coupé et ralenti) mais cela ne peut être complètement annulé, du moins avec les capacités d'une JR 12X.

C'est suite à un atterrissage calé ou je voulais avoir les données ECU que j'ai eu à traiter le problème précédent. A la lecture des datas, on constate que l'ECU "interprète" la réduction de gaz à une demande d'arrêt.

Si un correctif existe, je suis preneur.

Cordialement,

Jean-Pierre


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 Sujet du message: Re: boîte noire (suite)
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 2:26 pm 
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Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Salut J.Pierre !
Avant toute chôse : es-tu bien avec les trims digitaux non actifs,et inter tout ou rien à leur place ?
Normalement ,en ready tu dois avoir entre 16 et 25 % des gaz.Et ralenti à 42/45000 pour la M 90.
J'ai sur le Mirage 2000 un Merlin qui a 1800 mn de fonctionnement et jamais le problème que tu décris,et pourtant manche des gaz malmené.
Gaspar dit bien dans sa notice d'utilisation de ne pas utiliser les trims digitaux "IMPERATIVEMENT",même quand on les mets en grand pas.
Explication donnée à Gaëtan ,qui a mieux compris que moi la raison.Peut-être interviendra-t-il après le 14 Juillet.
A+
Jean-Pierre

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 Sujet du message: Re: boîte noire (suite)
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 3:07 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
Salut Jean-Pierre,

A priori, j'ai sensiblement plus de 16% en position READY si je regarde avec la fonction Trim Monitor. Mais je vais creuser ce point.

En ce qui concerne les trims digitaux, le problème ne se pose pas car l'émetteur est un JR 12X dont la particularité (comme d'autres TX JR) est d'avoir des trims numériques partout SAUF sur la voie de gaz.

A bientôt sur un terrain ou à la JetPower,

Jean-Pierre


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 Sujet du message: Re: boîte noire (suite)
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 3:35 pm 
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Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Re!
Alors ,ton problème de coupure moteur lors d'une descente rapide du manche des gaz ,peut venir d'une décélération délai trop basse. monter de 2 .
A+
Sûrement à Jet Power !
A+
Jean-Pierre

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