Trop fort le nouveau Merlin VT80
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
- Messages : 401
- Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
- Localisation : Dijon
Trop fort le nouveau Merlin VT80
Bonsoir,
Gaspar fait très...très...fort sur ce coup là.
http://www.jets-munt.com/pb/VT80/VT80.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je souhaite longue vie à ce nouveau moteur qui va certainement participer à simplifier et démocratiser l'utilisation d'une turbine.
Je suis plus rapide d'une seconde que notre ami Jean-Pierre
Bons vols
Alain
Gaspar fait très...très...fort sur ce coup là.
http://www.jets-munt.com/pb/VT80/VT80.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je souhaite longue vie à ce nouveau moteur qui va certainement participer à simplifier et démocratiser l'utilisation d'une turbine.
Je suis plus rapide d'une seconde que notre ami Jean-Pierre
Bons vols
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2035
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80
Oui, ca fait pas cher et assez révolutionnaire...
Je pense que la liste d'attente doit deja etre bien remplie....
Je vais passer des vacances sur Bezier, j'ai bien envie de passer lui rendre visite....
Jean Pierre: sujet supprimé.
A voir si l'éléctronique va bien vieillir ... ca chauffe un peu dans la coiffe par conduction...
Sais tu pourquoi elle n'est pas tarée a 152.000 RPM comme les merlin90?
Je pense que la liste d'attente doit deja etre bien remplie....
Je vais passer des vacances sur Bezier, j'ai bien envie de passer lui rendre visite....
Jean Pierre: sujet supprimé.
A voir si l'éléctronique va bien vieillir ... ca chauffe un peu dans la coiffe par conduction...
Sais tu pourquoi elle n'est pas tarée a 152.000 RPM comme les merlin90?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Tête brulée
- Messages : 898
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80
En fait la base est la Merlin 90 ou 100 ,mais compresseur non CNC,moulé.Donc par précaution,régime réduit .
Ce qui ne l'empèche pas de développer 80 N .
Surtout ce qui est nouveau,ce sont les connexions simplifiées ,pour les débutants et le prix ,biensûr .
Sûr pour Jet Power ..... Et c'est vrai que la liste est déjà longue.
Impeccable pour des petits bimoteurs.
A+
Jean-Pierre
Ce qui ne l'empèche pas de développer 80 N .
Surtout ce qui est nouveau,ce sont les connexions simplifiées ,pour les débutants et le prix ,biensûr .
Sûr pour Jet Power ..... Et c'est vrai que la liste est déjà longue.
Impeccable pour des petits bimoteurs.
A+
Jean-Pierre
Dernière modification par j.p.fillon le sam. août 06, 2011 9:52 pm, modifié 1 fois.
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1468
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80
Encore un futur best seller qui complète bien la gamme Jet Munt!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80
le prix aussi et vraiment interressant !!!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80
Salut à tous, pour info la JetCat P100 est à 1865 euros TTC chez Airfighter.eu
Donc pour 213 euros de plus que le prix de la VT80 (1652 euros TTC) on à chez JetCat 2 kg de poussée supplémentaire.
Chez Kingtech la K-80F est à 1439 euros TTC chez tabeco.lu
Donc pour 213 euros de moins que le prix le VT80 on à une poussée supp (+500g) une garantie à vie et une turbine plus lourde de 300g.
Très difficile de voir la "révolution" JetMunt !
En plus si il faut attendre....
@bientôt
Fred
Donc pour 213 euros de plus que le prix de la VT80 (1652 euros TTC) on à chez JetCat 2 kg de poussée supplémentaire.
Chez Kingtech la K-80F est à 1439 euros TTC chez tabeco.lu
Donc pour 213 euros de moins que le prix le VT80 on à une poussée supp (+500g) une garantie à vie et une turbine plus lourde de 300g.
Très difficile de voir la "révolution" JetMunt !
En plus si il faut attendre....
@bientôt
Fred
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1468
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80
analyse intéressante....
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80
ouai l'avantage prix/perf n'est pas en faveur du merlin par contre si l'intégration des vanne et ecu est fiable ça peu être pas mal pour des avions a accessibilité et place limité le p100 est un peu plus gros en diamettre aussi
la ou ça devient sympa c'est que les prix du neuf baisse !! alors les prix de l'occase vont baisser aussi !!!
la ou ça devient sympa c'est que les prix du neuf baisse !! alors les prix de l'occase vont baisser aussi !!!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80
Salut
@+
Max
@+
Max
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 2:59 pm, modifié 1 fois.
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80
bonjour à tous
J'y pensais depuis des années, Jetmunts l'a fait. Qui n'en a jamais eu le ras le bol d'installer proprement tous ces accessoires avec leur fillasse dans son avion?
De plus le changement de cellule d'une turbine va devenir enfantin
Quand au prix , est ce que cela veut dire grand chose quand on parle de 200 euros ?
En fait chaucun va trouver sa clientèle
Pour mon petit MB339 le VT 80 serait super
Pour mes avions un peu plus gros le P100 idéal mais moins intégré
Quand aux vieux réacteurs d'ancienne générattion, ils sont moins cher mais ... lourd avec pleins d'accessoires, donc c'est logique
La popularité de cette catégorie "sage" de réacteur de 8kg petit format, amenant sur nos terrains des modèles raisonnables, fait qu'il va s'en vendre beaucoup pour chacun d'eux: c'est ce que je souhaite, la compétition émulant les concepteurs et vendeurs de réacteurs a des prix qui se démocratisent petit à petit.
Amicalement
FB
J'y pensais depuis des années, Jetmunts l'a fait. Qui n'en a jamais eu le ras le bol d'installer proprement tous ces accessoires avec leur fillasse dans son avion?
De plus le changement de cellule d'une turbine va devenir enfantin
Quand au prix , est ce que cela veut dire grand chose quand on parle de 200 euros ?
En fait chaucun va trouver sa clientèle
Pour mon petit MB339 le VT 80 serait super
Pour mes avions un peu plus gros le P100 idéal mais moins intégré
Quand aux vieux réacteurs d'ancienne générattion, ils sont moins cher mais ... lourd avec pleins d'accessoires, donc c'est logique
La popularité de cette catégorie "sage" de réacteur de 8kg petit format, amenant sur nos terrains des modèles raisonnables, fait qu'il va s'en vendre beaucoup pour chacun d'eux: c'est ce que je souhaite, la compétition émulant les concepteurs et vendeurs de réacteurs a des prix qui se démocratisent petit à petit.
Amicalement
FB