KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Aoû 22, 2018 8:50 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 10:19 am 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Mer Déc 15, 2010 3:53 pm
Messages: 295
Salut à tous, salut Gaetan, c’est chouette que aye voir Gaspar mais cela risque d’être un peut dur d’être objectif sur la VT80 car Gaspar vas surement t’en dire du bien, je ne pense pas qu’il t’en dise du mal… C’est normal il me semble qu’il vente ces produits si il veux les vendre.

C’est super que Gaspar lise ce forum mais cela serait encore mieux s’il pouvait répondre à ceux qui ont des problèmes avec leurs JetsMunt, on gagnerait du temps, on éviterait parfois de dire des bêtises et on apprendrait même des choses.

Sinon j’ai quelques question pour Gaspar, je voudrai savoir où et par qui sont fabriqués les démarreurs des Merlin 140 et VT80, ils sont identiques aux démarreurs Kingtech et la K-80 en ai équipé depuis plus longtemps que les JetsMunt, d’ou ma question. Si tu peux aussi lui demander dans quel pays sont fabriqué l’électronique et le reste des composants ce serait cool.

Merci pour ton aide.
@bientôt
Fred


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 1:52 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Sep 21, 2009 12:21 am
Messages: 64
Bonjour,

Cela devient plus que lassant ce Kingtech vs Jet-Munts ou plutôt ce Djdjm600 vs Gaspar...

C'est bon maintenant, je crois que tout le monde a compris...

@+

Jean-françois SEMA

_________________
C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 1:59 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1224
de nos jour pour baisser les prix faut faire du volume
il a du passé un accord jets-munt achète des démarreur à kingtech et kingtech achète des fadec à jets-munt

ça ce fais dans tellement de domaine maintenant !

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 2:10 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1748
Localisation: Saint Dizier
Re,
Je suis d'accord avec toi Jean François.

Donc je ne ferai pas de topo sur la VT80...dommage.
Je reste évidemment joignable par MP comme d'hab.
Le but était juste de centraliser ici nos interrogations, et de retourner publiquement les réponses (le but d'un forum quoi...)
Mais continuez à me faire parvenir vos MP, ça évitera tout mal-entendu.
Sincèrement
Gaetan

PS: Gaspar est sur RCU, il à bien raison de rester en dehors de toute polémique et de continuer son SAV par mails personnels directement.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 2:12 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1748
Localisation: Saint Dizier
ice_man a écrit:
de nos jour pour baisser les prix faut faire du volume
il a du passé un accord jets-munt achète des démarreur à kingtech et kingtech achète des fadec à jets-munt

ça ce fais dans tellement de domaine maintenant !

Je suis pas sur du tout, mais je pose la question...

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 2:22 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Mer Déc 15, 2010 3:53 pm
Messages: 295
Salut Jean-François, je suis navré si tu te lasses de nos échanges, mais personnellement je trouve ca très instructif ! Si tu as mieux à proposer, n’hésite pas !

Savoir où sont fabriquées les Kingtech intéresse, mais pour les JetsMunt ont n’a pas le droits de demander ?

Peut tu me dire ce qui te posses problème dans mon post ? (en MP si tu veux pour pas déranger)

Je ne veux surtout pas relancer un hors sujet polémique, je réponds à Gaetan sur son post et je suis particulièrement intéressé par les provenances des pièces chez les fabriquant car je pense que l’on ne sait pas tout, du moins moi je ne sais pas !

Maintenant je m’excuse de …… (a vous de voir), mais il ne faut pas le prendre mal.

@bientôt
Fred

PS: Gaetan, je ne voie pas pourquoi tu ne nous rapporterais pas ton sentiment et infos sur la VT80, nous somme assez grand pour nous faire notre avis et ton reportage nous y aidera bien sur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 2:34 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
f15mig27 a écrit:
Bonjour
Je vais chez Gaspar demain, je vous ferai un petit topo objectif sur la vt80....
S'il y à des questions à poser à Gaspar, allez y (il lit ce forum avec attention !)
Cordialement
Gaetan


Bonjour Gaetan,

Puisque tu vas voir Gaspar, j'en profite pour exposer mon petit souci:

J'ai installé (et vérifié l'install ... enregistrement des DLL et autres ...) du prog Fadec V5 sur mon Notebook Windows XP SP3.

Avant de "downloader", la communication avec le Fadec semble OK. Il indique par exemple les changements de niveau de trim et de manche gaz, ainsi que la température ambiante.

Après cela se gâte:

- Il fait des entrées/sorties au niveau de l'OS avec une CPU à quelques % jusqu'à environ 95% d'avancement
- Ensuite, plus d'E/S et une conso CPU à 100%

Je l'a laissé tourner une nuit (!) et il ne sort jamais de sa boucle CPU.

Étonnement, le fichier téléchargé n'a qu'une colonne (voir ci-dessous), et c'est pas les même valeurs si on relance l'opération.

Bien évidemment, j'ai fait l’expérience avec deux autres PC (Vista et Seven) et c'est pile poil pareil.

Je sais qu'on m'a expliqué que le soft n'était pas "garanti", mais cela sera malgré moi un "détail" qui aura son importance lors de l'achat de la prochaine turbine.

Bonne escapade

Jean-Pierre

Fichier buffer.buf
51
50
84
114
105
109
32
76
111
119
32
84
61
48
50
52
223
67
82
112
109
32
48
48
48
48
48
32
80
119
32
48
214
182
174
181
175
227
176
183
227
227
182
158
145
151
154
149
227
202
211
184
227
182
152
210
210
227
105
4
3
3
2
3
169
255
3
3
3
253
3
3
3
3
252
253
228
228
186
191
176
177
215
183
175
182
176
228
177
184
228
228
183
159
146
152
155
150
228
203
212
185
228
183
153
211
211
228
217
5
4
4
3
4
169
0
etc ... etc ...
De mon temps, avec une liaison RS232, j'aurais parié sur erreur de fréquence de lecture des données :)


Modifié en dernier par JPG le Mer Aoû 24, 2011 2:37 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 2:35 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Sep 21, 2009 12:21 am
Messages: 64
Bonjour Fred,

Je n'ai pas non plus l'intention de polémiquer, surtout avec quelqu'un qui tente de se faire passer pour plus bête qu'il n'est (ce qui est une forme d'offense à mon intelligence que je sais faible).
De plus je n'ai pas le temps.

Alors en effet j'ai mieux à proposer, c'est la fonctionnalité "Liste des ignorés" que propose le forum et dans laquelle ton pseudo va trôner en unique et première position.

Donc au revoir Fred et sans rancune.

Jean-françois SEMA

_________________
C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 2:45 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
djdjm600 a écrit:

Savoir où sont fabriquées les Kingtech intéresse, mais pour les JetsMunt ont n’a pas le droits de demander ?



Salut,

Sur mon hélico Bell, y'a plus de 10000€ de matos qui vient d’Allemagne ... et 90% du reste de Chine.

Faire un procès d'intention à quelqu'un qui cherche "à survivre" malgré cette hégémonie ne me semble pas super constructif...

C'est quoi le but du jeu ??

Bons vols à tous

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 2:50 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1748
Localisation: Saint Dizier
Alors, on va éteindre le feu tout de suite,
Je "propose" de faire un petit topo dans ce sujet sur le VT80 (pas une pub, car je n'ai aucune part chez Jets Munt pour ceux qui se poseraient la question.) au même titre que le sujet très complet sur la kingtech, ou les simjet qu'avait super bien fait Autorot.
Enfin, si vous être pour ou contre , envoyez moi un MP et je contenterai la majorité.
Sincèrement
Gaetan

Enfin, je ne me substitue absoluement pas à Gaspar pour vos problèmes techniques: il doit rester votre seul interlocuteur, mais proposais plutôt de répondre aux questions d'ordre commerciales et autres.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums