Trop fort le nouveau Merlin VT80

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par raptor masque »

Bonsoir,

Gaspar fait très...très...fort sur ce coup là.
http://www.jets-munt.com/pb/VT80/VT80.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je souhaite longue vie à ce nouveau moteur qui va certainement participer à simplifier et démocratiser l'utilisation d'une turbine.

Je suis plus rapide d'une seconde que notre ami Jean-Pierre :mdr:
Bons vols
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par f15mig27 »

Oui, ca fait pas cher et assez révolutionnaire...

Je pense que la liste d'attente doit deja etre bien remplie.... :)

Je vais passer des vacances sur Bezier, j'ai bien envie de passer lui rendre visite.... ;)

Jean Pierre: sujet supprimé.

A voir si l'éléctronique va bien vieillir ... ca chauffe un peu dans la coiffe par conduction...
Sais tu pourquoi elle n'est pas tarée a 152.000 RPM comme les merlin90?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par j.p.fillon »

En fait la base est la Merlin 90 ou 100 ,mais compresseur non CNC,moulé.Donc par précaution,régime réduit .
Ce qui ne l'empèche pas de développer 80 N .
Surtout ce qui est nouveau,ce sont les connexions simplifiées ,pour les débutants et le prix ,biensûr .
Sûr pour Jet Power ..... Et c'est vrai que la liste est déjà longue.
Impeccable pour des petits bimoteurs.
A+
Jean-Pierre
Dernière modification par j.p.fillon le sam. août 06, 2011 9:52 pm, modifié 1 fois.
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par Maverick »

Encore un futur best seller qui complète bien la gamme Jet Munt!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par ice_man »

le prix aussi et vraiment interressant !!!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par djdjm600 »

Salut à tous, pour info la JetCat P100 est à 1865 euros TTC chez Airfighter.eu

Donc pour 213 euros de plus que le prix de la VT80 (1652 euros TTC) on à chez JetCat 2 kg de poussée supplémentaire.

Chez Kingtech la K-80F est à 1439 euros TTC chez tabeco.lu

Donc pour 213 euros de moins que le prix le VT80 on à une poussée supp (+500g) une garantie à vie et une turbine plus lourde de 300g.

Très difficile de voir la "révolution" JetMunt !

En plus si il faut attendre.... :mdr:

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par Maverick »

analyse intéressante.... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par ice_man »

ouai l'avantage prix/perf n'est pas en faveur du merlin par contre si l'intégration des vanne et ecu est fiable ça peu être pas mal pour des avions a accessibilité et place limité le p100 est un peu plus gros en diamettre aussi

la ou ça devient sympa c'est que les prix du neuf baisse !! alors les prix de l'occase vont baisser aussi !!!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par maxlight »

Salut

@+
Max
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 2:59 pm, modifié 1 fois.
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par blondeau »

bonjour à tous
J'y pensais depuis des années, Jetmunts l'a fait. Qui n'en a jamais eu le ras le bol d'installer proprement tous ces accessoires avec leur fillasse dans son avion?
De plus le changement de cellule d'une turbine va devenir enfantin
Quand au prix , est ce que cela veut dire grand chose quand on parle de 200 euros ?
En fait chaucun va trouver sa clientèle
Pour mon petit MB339 le VT 80 serait super
Pour mes avions un peu plus gros le P100 idéal mais moins intégré
Quand aux vieux réacteurs d'ancienne générattion, ils sont moins cher mais ... lourd avec pleins d'accessoires, donc c'est logique
La popularité de cette catégorie "sage" de réacteur de 8kg petit format, amenant sur nos terrains des modèles raisonnables, fait qu'il va s'en vendre beaucoup pour chacun d'eux: c'est ce que je souhaite, la compétition émulant les concepteurs et vendeurs de réacteurs a des prix qui se démocratisent petit à petit.
Amicalement
FB
Répondre

Revenir à « Jetmunt »