Trop fort le nouveau Merlin VT80

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par djdjm600 »

Salut à tous, c’est bien dommage de « s’enflammer » pour mes questions simples, j’attends juste des réponses simples, pas le reste…

Les raisonnements sur qui je suis, pour qui je me fais passer, mon intelligence, l’hélico à 10000 euros chinois, le pauvre Gaspar qui essaye de survivre et qui ne faut pas critiquer, Gaetan qui veux plus nous faire le reportage puis qui demande un vote, la liste des ignorés, blablabla….

Parlons plutôt de la VT80 ! Elle est fabriquée où et par qui ?

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
Xender
Administrateur
Messages : 136
Inscription : ven. janv. 23, 2009 2:13 pm
Contact :

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par Xender »

Salut Gaetan,

moi je suis pour!!! Ceux pour qui ça n'intéresse pas, il n'ont qu'a ne pas le lire! C'est un forum et dans tout les forums, on prend ce que l'on veut et le reste on est pas forcément d'accord et c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par ice_man »

oui Gaetan ramene nous des infos et ton ressentie sur la turbine.
Jean-Pierre nous a dis qu'elle etait moins cher car reprenais des morceau de m90 deja etudier donc juste le coups de prodution un compresseur moulé et pas usiné donc moins cher.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par autorot »

Salut à tous,

Pour Gaetan, merci de nous faire un retour de ta visite chez Gaspar, il n'y a pas que la VT80, la future petite, une très grosse..etc ramène nous des news.

Pour Fred: Les pièces des merlin viennent d'un peu partout dans le monde (réponse facile ;o) ), comme beaucoup de choses de nos jours, cela s'appelle la mondialisation. Lorsque j'y avais été, Gaspar m'avait indiqué que les pièces en inconel (donc moulée) venaient d'allemagne. Les pièces en alu Usiné 4 ou 5 axes sont faites en Espagne. certaines sont usinées directement dans l'atelier de mécanique qui se trouve dans le même batiment que jet munt. Le démarreur de la M140 et de la VT80 vient sans nul doute de chez kingtech, et c'est tant mieux car je le préfère aux anciens trop rigide en alu, qui etait aussi assez fragile au niveau du filetage notamment sur le M90.
Etc


Début Hors sujet:
enfin Fred, pour être franc, on se connait, on peut effectivement avoir parfois l'impression, à travers peut être des maladresses, d'un "acharnement" vis à vis de jet munt ou gaetan . Donc on connait tous vos différentes opinions sur toutes ces marques. Perso j'ai du merlin, du jet cat, j'ai eu du simjet, j'ai régler des gbooster, des frank..Etc je peux en faire des pages sur tous. Merci de ne pas "poluer" systématiquement avec cela, tous les posts contenant les mots merlin - Gaspar - Gaetan ..etc. Si tu veux t'exprimer largement sur le sujet, libre à toi d'ouvrir un post spécifique, sur merlin, sur kingtech..etc. on s'est compris, pas la peine de répondre sur ce point hors sujet

Fin hors sujet
Sébastien Borgeais
b31
Kéro Burner
Messages : 29
Inscription : lun. oct. 04, 2010 6:35 pm

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par b31 »

salut
si c'est les memes "morceaux" defalliants ont est alors mal partie!
j'espere que les finitions du produit seront meilleurs que celles deja sur le marcher
j'aimerais bien en savoir plus sur ce moteur c'est dommage que gaetan ne fasse plus sont compte rendue 'lui qui c'etait si gentillement proposé
a bientot bon vols
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par djdjm600 »

autorot a écrit :Salut à tous,

Pour Gaetan, merci de nous faire un retour de ta visite chez Gaspar, il n'y a pas que la VT80, la future petite, une très grosse..etc ramène nous des news.

Pour Fred: Les pièces des merlin viennent d'un peu partout dans le monde (réponse facile ;o) ), comme beaucoup de choses de nos jours, cela s'appelle la mondialisation. Lorsque j'y avais été, Gaspar m'avait indiqué que les pièces en inconel (donc moulée) venaient d'allemagne. Les pièces en alu Usiné 4 ou 5 axes sont faites en Espagne. certaines sont usinées directement dans l'atelier de mécanique qui se trouve dans le même batiment que jet munt. Le démarreur de la M140 et de la VT80 vient sans nul doute de chez kingtech, et c'est tant mieux car je le préfère aux anciens trop rigide en alu, qui etait aussi assez fragile au niveau du filetage notamment sur le M90.
Etc


Début Hors sujet:
enfin Fred, pour être franc, on se connait, on peut effectivement avoir parfois l'impression, à travers peut être des maladresses, d'un "acharnement" vis à vis de jet munt ou gaetan . Donc on connait tous vos différentes opinions sur toutes ces marques. Perso j'ai du merlin, du jet cat, j'ai eu du simjet, j'ai régler des gbooster, des frank..Etc je peux en faire des pages sur tous. Merci de ne pas "poluer" systématiquement avec cela, tous les posts contenant les mots merlin - Gaspar - Gaetan ..etc. Si tu veux t'exprimer largement sur le sujet, libre à toi d'ouvrir un post spécifique, sur merlin, sur kingtech..etc. on s'est compris, pas la peine de répondre sur ce point hors sujet

Fin hors sujet

Salut Seb, merci de ta réponse à ma question, c'est pile poils ce que je me demandait ! Dommage que tu n'est pas pu répondre plus tôt on aurai évité le blabla.
Merci en toute sincérité (pour ce qui en doute).

Pour l'électronique tu as des infos ?


Début de la réponse au hors sujet (désolé)
Je comprend tout a fait ton retentis, mais je ne veux pas toute cette polémique avec tout ces posts qui ne servent à rien, je ne suis pas fan de Jetsmunt (tout le monde le sais) et sous ce prétexte je n'ai pas le droit de répondre à gaetan ou sur un post JetsMunt ? Ou on vas ?

Aujourd'hui je vois un post de Gaetan qui m'interpelle, je réponds en mettant les formes et poliment, avec des questions concrètes et simples, dont je ne connais pas les réponse, et la c'est la crise ?

Je voie qu'il dit qu'il va revenir de chez JetsMunt avec un topo objectif, désolé mais si Gaspar fait bien sont boulot, Gaetan repartira de la bas encore plus convaincu que c'est le top. Il aimes déjà ces turbines et il ne peut en revenir que encore plus convaincu car cela doit être top de voir tout ce qu'il vas voir ! C'est normal !
Bref c'est ce que je lui dis, certes simplement mais c'est assez clair pour moi.

Il propose de poser des questions à gaspar, je lui en donne. (Ta réponse est parfaite)

Il nous raconte que Gaspar lit ce forum avec attention. Moi je ne comprends pas alors pourquoi il laisse galérer ces clients qui postent sur de très longue période sans intervenir, je penses qu'il pourrai vraiment aider ces clients et convaincre des futurs clients !
L'avantage des forums c'est que les écris sont dispo pour tout le monde sur du long terme, quelqu'un qui à une galère pourrai trouver la vrai bonne solution sur un post anciens si Gaspar écrivais directement sur les posts.

Bref je pose la question !

Fin de la réponse au hors sujet


Alors ? c'est complètement dingue ?

Maintenant ci cela dérange .... il ne faut pas lire !

@bienôt
Fred
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par JPG »

djdjm600 a écrit :, l’hélico à 10000 euros chinois,
Salut,

J'avais une suspicion de problème biliaire qui expliquerait ton agressivité, j'ai maintenant une certitude sur un pb de dyslexie car tu ne prend les mots dans le bons sens, je n'ai jamais parlé de 10000€ de matos chinois.

Un checkup général ne serait pas forcement inutile :) :) :)

Trêve de bêtise: qui a les coordonnées mail de Gaspar Espiel? (réponse en MP)

Merci de votre aide

JP
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par djdjm600 »

Sur mon hélico Bell, y'a plus de 10000€ de matos qui vient d’Allemagne ... et 90% du reste de Chine.
Excuse moi JP mais je n'ai pas du bien comprendre ta phrase. Soory

Et j'ai du répondre trop vite !

Donc ton hélico est composé de 10% de matos allemand et 90% du reste de chine ? Ouaou ! Cela m'avance bien sur VT80 !

@bientôt
Fred

PS : MERCI pour tes insultes !
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par bip_bip94220 »

whoops a écrit :Bonjour,

Cela devient plus que lassant ce Kingtech vs Jet-Munts ou plutôt ce Djdjm600 vs Gaspar...

C'est bon maintenant, je crois que tout le monde a compris...

@+

Jean-françois SEMA

+1! :?
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: Trop fort le nouveau Merlin VT80

Message par maxlight »

...
@+
Max
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 3:10 pm, modifié 1 fois.
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
Répondre

Revenir à « Jetmunt »