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Re: Panne réacteur en vol

Publié : ven. juil. 29, 2011 9:36 am
par cap10
Bonjour,

Pour ce démarrage avorté que j'ai bien entendu observé "à la loupe", j'ai tout de suite constaté que la pompe ne tournait pas normalement... Cela ne faisait pourtant que 10 jours qu'elle n'avait pas été sollicitée ! Et donc "ignition fail" pour terminer.

J'ai à tout hasard retourné la machine afin de purger le réacteur et rien dedans; probablement une confirmation du manque de fuel !

Juste après, lors de la mise en route suivante, la pompe a tourné normalement; d'ailleurs, si on observe les courbes, on voit qu'elles ne sont pas équivalentes, la seconde étant plus serrée et durable...

Quand à ma batterie, elle était après tentative de mise en route, encore chargée à 96%; c'est une 2200 mAh en 25/35C...

Pour la grille de protection entrée d'air, elle bien en métal, mais tous ses contacts avec le propulseur sont caoutchouc.

Merci,

Alain.

Re: Panne réacteur en vol

Publié : ven. juil. 29, 2011 10:05 am
par JPG
Bonjour,
autorot a écrit : Ce logiciel est un freeware, c'est à dire "gratuit" et théoriquement sans support... même si Gaspar l'assure le plus souvent.
Je préférais le préciser car pour d'autres marques, quand cela existe, ça coute très très cher .
Ayant acheté environ 50€ le cable + soft de Jetcat qui marche à tous les coups quelque soit le PC, j'ai tendance à penser que le rapport qualité/prix est supérieur :) :)
autorot a écrit :
Enfin, mach 2.2 organise tous les ans un stage réacteur, c'est très instructif et ça aide lorsqu'on débute.. quelque soit la marque du moteur. Je ne peux que le recommander!
J'ai proposé à Neo3108 de m'accompagner au stage Mach 2.2. Il m'a donc accompagné et a attrapé le virus! Bilan: achat du bouilleur en référence.

Pour rappel, j'ai gaillardement réussi à connecter une prise sur l'ECU et un câble USB dans le PC, ainsi que vaillamment réussi à installer (double clic) un soft pour récupérer les données de ma PHT3-3, et ceci AVANT MEME d'aller au stage Mach 2.2!

Balèze non?? :) :) :)

JP

Re: Panne réacteur en vol

Publié : ven. juil. 29, 2011 12:18 pm
par autorot
Salut,
un peu hors sujet mais si tu peux nous dire ou acheter le soft jet cat + cordon PC à 50 euros, ça m'intéresse pour mon P180, et surement d'autre ! ;)

Re: Panne réacteur en vol

Publié : ven. juil. 29, 2011 2:09 pm
par JPG
autorot a écrit :Salut,
un peu hors sujet mais si tu peux nous dire ou acheter le soft jet cat + cordon PC à 50 euros, ça m'intéresse pour mon P180, et surement d'autre ! ;)
Hello,

Avec plaisir. De mémoire, c'est un site autrichien. Je confirme par post asap parce que je suis en ouacances à Porto Vecchio et que je n'ai pas le relevé de mes commandes web sous la main (même si j'ai le notebook ou tourne merveilleusement le soft Jet Cat :) :) :) ).

Cdlt,

JP

Re: Panne réacteur en vol

Publié : ven. juil. 29, 2011 6:21 pm
par JPG
Bonjour,

http://www.turbinenshop.com/JetCat-USB-Interface/en

Pas certain que c'est la ou je l'ai acheté, mais le prix est bien de 50€

Pour rappel, le soft est en téléchargement libre sur le site Jetcat

http://www.jetcat.de/service/download.htm

Cordialement

JP

Re: Panne réacteur en vol

Publié : ven. juil. 29, 2011 7:28 pm
par autorot
Merci JP, commandé dès ce soir!!! :D
La version que j'avais vu, commercialisé par graupner à l'époque, valait plus de 200 euros!!
:(

Re: Panne réacteur en vol

Publié : ven. juil. 29, 2011 9:43 pm
par JPG
autorot a écrit : La version que j'avais vu, commercialisé par graupner à l'époque, valait plus de 200 euros!!
:(
Effectivement, Jetcat a visiblement changé d'attitude. Jusqu'au début 2010, il existait un kit avec CD + câble a un prix carabiné, celui dont tu parles. Puis Jetcat a mis en libre téléchargement son soft et on a vu apparaître des câble seuls à des prix plus cohérent.

J'avais acheté ce truc au moment de la conversion en Kerostart de ma turbine, afin de vérifier la différence de température sur les séquences de démarrage. A ce prix, cela devient très raisonnable.

Bons vols ... et bon relevés

JP

Re: Panne réacteur en vol

Publié : ven. juil. 29, 2011 10:21 pm
par autorot
Oui en effet, c'etait la version RS 232.
J'ai vu sur des sites allemand des "bricolages" assez simple, à partir de module de conversion pc RS232=> USB et 3 fils à connecter sur une prise RJ 45:
http://www.steinonline.de/cms/index.php ... &Itemid=51" onclick="window.open(this.href);return false;

A+