Evolution paramètre pompe...

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Evolution paramètre pompe...

Message par cap10 »

Bonjour

J'ai aujourd'hui constaté une évolution "importante" du paramètre pompe de mon Merlin 100 qui a seulement 3 heures sur un Boomerang Elan...

Habituellement, Le PW tourne autour de 078 pour 42000 tr/mn au ralenti.
J'ai aujourd'hui constaté des chiffres proches de 100 avec un régime ralenti parfois plus élevé, parfois non !

Dois-je m'inquiéter de ce changement qui laisse peut-être augurer un bouchage ou autre ?

Serait-il intéressant d'extraire les fichiers paramètres (51 dernières minutes) pour mieux saisir le souci, ou est-ce sans intérêt, car en fait je cible disons mes deux vols d'aujourd'hui, soit les 30 dernières minutes, pour remonter un peu ?

Je ne sais personnellement pas les lire !

Merci,

Alain.
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Evolution paramètre pompe...

Message par lancuentra »

salut l'augmentation semble anormale vérifie ton circuit carburant
filtre, mise à l'air libre écrasement tuyau etc
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Looping-74

Re: Evolution paramètre pompe...

Message par Looping-74 »

Salut,

Oui c'est carractéristique d'un probleme d'alimentation

@+

Gilles
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Evolution paramètre pompe...

Message par cap10 »

Bonjour,

Quelques vérifications à conduire encore, mais en première (et approfondie) approche, tout le circuit semble bon; je fais même faire un test (sol) sans BVM pour supprimer toutes les éventuelles résistances et...

Je me demande si la pompe elle même ne "résiste" pas trop ! Pour tout dire, la pompe ne pourrait-elle pas causer le problème de PW à la hausse par une dégradation de son "jeune" état... Elle n'a que 8 heures environ ! Est-ce imaginable ? Et comment éventuellement le confirmer sans autre pompe sous la main ?

Merci,

Alain.
Répondre

Revenir à « Jetmunt »