Mayday... Question de bougie !

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Mayday... Question de bougie !

Message par cap10 »

Bonjour,

Je penche également maintenant vers un bouchage brutalement repoussé par la surpression crée par mon "ouverture tardive" de la vanne... Et flamme...

Ceci dit, j'utilise un pétrole (Weldom) premier prix...

Mon carburant est filtré à l'introduction dans le bidon mélangeur, filtré lors du remplissage, filtré à la sortie du remplissage, filtré par le BVM, filtré par le filtre Festo... Ouf, 5 fois ! Ceci dit, la parafine s'en moque peut-être !

C'est une erreur, le coup de la vanne, j'avais pas pris ma check... Et même sans, j'aurais pas du !

Ceci posé, un bouchage aurais du arrêter la turbine, ou se traduire par une augmentation progressive du paramètre pompe; or je note cela scrupuleusement, et rien en 21 vols ! A moins que le bouchage ne se soit situé que dans le circuit démarrage, "anciennement gaz"...

Pure spéculation de ma part je le sais, mais savoir éviterait peut-être une suite...

Ceci dit, le démarrage "raté" juste avant mon "erreur de vanne" s'est terminé par "ignition fail"... Cela parle à certains ?

Merci,

Alain.
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Mayday... Question de bougie !

Message par lancuentra »

ignition fail c'est défaut d'allumage
les adittifs dans le pétrole ne sont pas filtré mais peuvent se déposer dans l'injecteur
ne pas confondre les deux circuits de fuel celui de démarage ne sert qu'au démarage quand je parle de l'injecteur il s'agit de celui de la bougie de démarage qui ne sert que pour le démarage c'est sur ce circuit que je parlais de mêtre une petite bulle d'air pour vérifier que le carburant coulait bien
dés que la température dépasse une certaine valeur et le nombres de tours aussi on passe sur le circuit principal de fuel qui lui pocéde plusieurs injecteurs qui normalement ne peuvent pas eux se boucher d'un seul coup
donc le circuit fuel démarage ne sert qu'au début du démarage mais est essentiel car si problème dessus impossible de démarer
Dernière modification par lancuentra le mar. mars 29, 2011 9:49 pm, modifié 1 fois.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Mayday... Question de bougie !

Message par cap10 »

Bonjour,
Ma compréhension avance grâce à vous tous,
Je vais progressivement appliquer tout cela...
Et vérifier mon fuel...
Merci beaucoup,
Alain.
Répondre

Revenir à « Jetmunt »