Paramétrage nouvelle Ecu Merlin 90...

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Turbines Merlin 160, Merlin 90,...
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Paramétrage nouvelle Ecu Merlin 90...

Message par cap10 »

Bonjour

Heureux possesseur d'un Merlin 90 dernière génération, je me trouve avec une notice (Anglais ! ou Français traduite) qui date de 2008... Hors l'Ecu a changé de forme, le voyant de couleur, la connectique de place... Bref, déjà pas facile !

Mais si on ajoute à cela que le "GCU" lors des tentatives d'association avec ma radio me montre sur la fin des messages "quelque peu" différents de ce qui sont indiqués sur la notice, il est facile de saisir mon désarroi...

En résumé, où pourrais-je trouver une notice récente avec "l'image" de mon ECU, pas d'un autre; existe-il une vraie notice pour le GCU ?

Merci,

Alain.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Paramétrage nouvelle Ecu Merlin 90...

Message par Maverick »

Salut Alain

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici...
http://www.jets-munt.com/Merlinmk3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Paramétrage nouvelle Ecu Merlin 90...

Message par cap10 »

Oui, super... Mais encore des incertitudes, en particulier certains messages lors de "l'alignement" ECU / Radio n'apparaissent pas sur la notice... Toujours pas de réel mode d'emploi du GCU !

Et puis, toujours l'Anglais !

Mais enfin la photo et les explications pour "mon" boitier électronique; le pire, c'est que Gaspard n'envoie pas la bonne notice à l'achat ! Dommage...

Un grand merci,

Alain.
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Paramétrage nouvelle Ecu Merlin 90...

Message par djdjm600 »

...
Dernière modification par djdjm600 le mar. mars 06, 2012 9:36 pm, modifié 1 fois.
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Paramétrage nouvelle Ecu Merlin 90...

Message par cap10 »

Super,

Il semble que l'ECU soit enfin programmée grâce à votre aide, les documents indiqués, un appel direct vers mon domicile, particulièrement pertinent, technique et efficace...

Je suis toujours surpris et impressionné par la qualité technique évoquée sur ce forum, le temps consacré aux "autres", l'altruisme général (ou particulier) qui en ressort !

On me dépanne par téléphone, m'adresse des pièces... Impressionnant; mais comment vais-je pouvoir rendre tout cela...

Merci encore,

Alain.
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Paramétrage nouvelle Ecu Merlin 90...

Message par Parabelum »

Mais tout simplement en aidant a ton tour ceux qui en on besoin!

Merci pour ce joli commentaire!

L'entraide fait partie integrante de notre loisir et procure un certain plaisir.

Christophe
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Paramétrage nouvelle Ecu Merlin 90...

Message par f15mig27 »

cap10 a écrit :Oui, super... Mais encore des incertitudes, en particulier certains messages lors de "l'alignement" ECU / Radio n'apparaissent pas sur la notice... Toujours pas de réel mode d'emploi du GCU !

Et puis, toujours l'Anglais !


Alain.
Bah je vais avoir encore du Taff.......... ;)

En tout cas, tu verras que notre communauté est emplie de personnes bienveillantes....toujours pretes a dépanner ou simplement aider....
cela est surtout vrai sur les terrains...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Paramétrage nouvelle Ecu Merlin 90...

Message par cap10 »

Oui,

J'ai appris pour la "traduction Française" de la notice 2008... J'imagine le boulot !

Mais ce serait bien que le "fabricant" prenne en charge ce lourd boulot !

Je me répète, merci,

Alain.
Répondre

Revenir à « Jetmunt »