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MessagePosté: Dim Oct 15, 2017 12:58 pm 
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Bonjour,
Le démarrage kerostart nécessite un débit maîtrisé de keeo et une chaleur suffisante de la bougie.
Deux pistes:
1- n'y a t il pas une rallonge de faible diamètre (forte résistance ) de plus de 1 metre entre l'accu et le moteur: cela ferait chuter la tension sous le seuil d'allumage du kero.(malgré une tension au pole en sortie de 8,3V)

2- la tension de bougie doit être augmentée légèrement
Pour ce faire, augemente modérément la tension Glow Plug dans le menu Statup. Pour ma part, je suis à 6V0 avec une VT80XBL. Fait un essai avec une augmentation de ta tension +0,2V.

Attention au premier démarrage qui risque d'être chaud avec le kero qui aurait pu s'accumuler : extincteur a proximité et procedure d'interruption connue obligatoire.
Bon courage
Cordialement
Gaetan

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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MessagePosté: Dim Oct 15, 2017 1:15 pm 
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Vérifie aussi que la pompe tourne bien par petits coups lors du préchauffage. ..sinon, c'est qu'elle est bloquée par une impureté

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MessagePosté: Dim Oct 15, 2017 5:16 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 8:38 am
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Merci Gaetan, j'ai tout essayé en vain.... Oui la pompe tourne et le moteur se gave de kero mais pas d'allumage. J'ai également branché en direct le lipo mais rien ne change. J'ai augmenté la tension de la bougie à 6.5v et idem. Retour SAV au plus vite !! Merci et bonne soirée. Olivier


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MessagePosté: Lun Oct 16, 2017 12:11 pm 
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As tu une petite fumée blanche qui s'échappe par l'arrière ?
Vois tu la bougie rougir par la tuyère ?

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MessagePosté: Mer Jan 17, 2018 10:13 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 10:58 am
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Bonjour à tous.
Dans la séquence d’arrêt de la turbine,
il est recommandé de mettre les gaz à 25% stabilisé pendant 5sec puis arrêt par la fonction coupure moteur
fonction throttle cut à 40% (réglage max) sur ma futaba

1) Position Gaz 1 cran
2) Action du throttle -> la turbine tourne au ralenti
3) Position Gaz à 0 -> arrêt de la turbine

Faut-il stabilisé à 25% ou laisser le réacteur au ralenti quelques secondes, puis basculer l’inter coupure moteur pour l’arrêt :?:


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MessagePosté: Mer Jan 17, 2018 2:25 pm 
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Bonjour,
Un des intérêts de faire la procédure décrite (augmenter un peu le régime avant coupure) est d'accélérer le refroidissement sur l'inertie du rotor et ainsi économiser le starter (evite d'user le moteur et le joint torique)

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